mardi 21 mars 2017

Le béguin Daphné / Daphné baby bonnet




Je travaille depuis quelques temps sur un béguin que j'ai nommé Daphné, du prénom de ma fille de deux ans. Il s'agit de ma première création originale et je tenais à lui donner un nom spécial à mes yeux. Ce rapprochement n'est pas étonnant car ce béguin lui ressemble : il me parle de douceur et d'espièglerie! C'est tout elle!

Je vends sur Etsy quelques modèles tricotés de ce béguin et je m'attèle à en rédiger le tutoriel. Il devrait être accessible d'ici quelques semaines. Je le réalise en laine mérinos, une laine que je trouve intéressante pour le travail de graphisme bien défini qu'elle autorise. Il est tricoté aux aiguilles 4 mm et les tailles disponibles iront de la naissance à 3 ans.

Dans l'attente du tutoriel, voici quelques photos.


*  *  *

I have been working for a while on a baby bonnet that I have named Daphné after my two-year-old daughter. This is my first original creation and I wanted to give it a special name, as the bonnet resembles her : sweetness and mischievousness! that's all who she is!

I sell some models of this baby bonnet on Etsy and I'm currently writing its pattern. It should be available within a few weeks. I knit it with merino wool, which I find interesting for the well defined graphic designing it allows. The bonnet is knitted with 4 mm needles (US 6) and available sizes will be from birth to 3 year-old.

With no further delay, here are some pictures. 

2 commentaires:

N hésitez pas à commenter mes publications!
Please leave your comments here!